Visite de la Maison d'Anne Frank
RetournerLa visite de la Maison d'Anne Frank est certainement un must lorsque vous êtes à Amsterdam. C'est l'un des monuments d'Amsterdam qui attire plus d'un million de visiteurs par an. Et c'est tant mieux, car cela permet de perpétuer les souvenirs d'Anne Frank. Visiter la Maison d'Anne Frank, c'est faire un voyage dans le temps. C'est un musée qui a une histoire. Une histoire très particulière, mais malheureusement aussi tragique, sur la vie et la mort de la jeune Anne et de sa famille. Tout le monde connaît le journal d'Anne Frank. Mais la visite de sa maison donne un bon aperçu de sa vie. Lorsque vous visitez la Maison d'Anne Frank, vous pouvez jeter un coup d'œil à l'"Annexe secrète" : la partie où la famille juive s'est cachée des Allemands pendant des années. C'est également là qu'Anne a écrit son célèbre journal.
Le journal d'Anne Frank
Dans chaque cours d'histoire sur la Seconde Guerre mondiale, l'histoire et le journal d'Anne Frank sont évoqués. Et pas seulement aux Pays-Bas, Anne est célèbre dans le monde entier et son histoire est racontée partout. L'histoire d'une fille ordinaire qui s'est retrouvée dans une période horrible. Les Allemands ont envahi notre pays, mettant en danger la vie d'Anne et de sa famille. Dès les premiers mois de 1942, Otto Frank, le père d'Anne, a commencé à aménager une cachette dans son entreprise de Prinsengracht. Avec un certain nombre d'employés, l'"Annexe secrète" a été réalisée. Le 6 juillet 1942, Otto Frank est contraint de conduire sa famille à l'Annexe secrète pour s'y cacher. La veille, sa fille Margot avait reçu un appel à l'emploi en Allemagne. Avec plusieurs autres personnes, la famille Frank se cache dans l'annexe secrète. Seules quatre personnes connaissaient l'existence des pièces secrètes du bâtiment.
La visite de la Maison d'Anne Frank ne laisse pas indifférent.
Tout le monde connaît la fin tragique de cette histoire. La famille est trahie et arrêtée. Seul le père Otto Frank revient après la guerre. Le reste de la famille meurt dans un camp de concentration. Pendant plus de deux ans avant cette fin tragique, la famille s'est cachée dans l'annexe secrète. Pendant cette période, la jeune Anne Frank a tenu un journal. Elle y décrit chaque jour de sa vie dans la clandestinité à Amsterdam. Après la trahison de la famille, le journal a été mis en sécurité par deux employés de la société d'Otto. Vous pouvez voir le journal original d'Anne Frank en visitant la Maison d'Anne Frank sur le Prinsengracht. Une visite à la Maison d'Anne Frank vous laissera une impression profonde et est une expérience que vous n'oublierez pas de sitôt. Vous pourrez vous rendre compte par vous-même de ce qu'était la vie d'Anne et des autres personnes qui se cachaient. Les craintes qu'ils ont dû ressentir en se cachant de l'occupant allemand. Une expérience impressionnante qui ne vous quittera pas de sitôt.
Conseils pour visiter la Maison d'Anne Frank
Vous souhaitez visiter la Maison d'Anne Frank ? Dans ce cas, les conseils sont toujours utiles. C'est pourquoi nous avons rassemblé pour vous un certain nombre de conseils. Comme la visite de la Maison d'Anne Frank peut avoir un impact considérable sur les gens, il est recommandé de ne pas emmener les enfants de moins de 10 ans au musée. Ceci en raison de l'intensité de l'histoire. Bien entendu, c'est aux parents eux-mêmes de juger si leurs enfants sont prêts pour une visite qui peut susciter beaucoup d'émotions. N'hésitez donc pas à emmener de jeunes enfants, mais gardez à l'esprit que le sujet est intense. Les grands sacs sont également interdits dans la Maison d'Anne Frank, de même que les poussettes. Seuls les sacs à main de taille inférieure au format A4 peuvent être introduits à l'intérieur. La Maison d'Anne Frank est très populaire et il peut donc y avoir de longues files d'attente à l'entrée. Il est donc préférable d'acheter vos billets à l'avance afin d'éviter les files d'attente.
Si vous souhaitez visiter la Maison d'Anne Frank, nous vous conseillons également d'organiser une visite guidée. Chez Tickets2Cities, vous pouvez réserver un ‘City Tour in Amsterdam with book passages by Anne Frank’. Il s'agit d'une promenade de deux heures à travers Amsterdam, au cours de laquelle un guide vous racontera la vie d'Anne Frank. Pendant la promenade, des passages du livre sont lus à haute voix, ce qui rend cette visite encore plus impressionnante. Vous pouvez également suivre les traces d'Anne Frank et en apprendre davantage sur la Seconde Guerre mondiale lors de la ‘Private walk: Anne Frank in Amsterdam’. Vous pouvez également réserver cette visite sur Tickets2Cities.